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 Arnaque !!

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Jelaua
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Jelaua

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MessageSujet: Arnaque !!   Arnaque !! Icon_minitimeSam 15 Nov - 2:37

voici une arnaque et celle ci est de taille, la compagnie des eaux et Domeo s'y met!!!, mais où on va !!! Sad

http://forum.quechoisir.org/user/non-frames/list.asp?forumid=377&messageid=47072&threadid=47072&pn=1&ib=Y

courrier de la compagnie des eaux aux abonnés

Comme vous le savez, vous êtes responsable de toutes les canalisations à l'intérieur et à l'extérieur de votre maison.
Même
si nous ne vous souhaitons pas d'avoir à faire face à une urgence,
sachez que 2,3 millions d'urgence de plomberie et d'évacuation se
produisent chaque année dans les maisons (statistiques Doméo). c'est
pourquoi nous vous conseillons de souscrire au contrat d'assistance
plomberie et d'évacuation de Générale des eaux services.
Ainsi, vous
évitez le souci d'avoir à trouver un plombier dans l'urgence et la
facture des réparations sera prise en charge par nos soin
. Jusqu'à 3000£ ttc
(déplacement, pièces et main d'œuvre compris) pour le débouchage ou la
réparation des canalisations extérieur de votre maison, sans facture à
payer
. Jusqu'à 1000£ (déplacement, pièces et main d'œuvre
compris) pour le débouchage ou la réparation à l intérieur de votre
maison, sans facture à payer
En cas d'urgence, vous bénéficiez de tous les avantages suivants :
.Intervention 24h/24 et 365 jours par an
.Organisation de l'intervention dans les 2 heures suivant l'appel
.Intervention par un professionnel de notre réseau de plombiers ou
spécialistes de l'assainissement agréé par Générale des eaux services
.couverture jusqu'à 4 urgences par an : 2 sur vos canalisations d'évacuation à l'extérieur et 2 à l'intérieur de votre domicile
.Garantie d'un an sur les réparations effectuées

Protégez vous pour seulement 7,99£ par mois !


le délai de carence et de 28 jours
le contrat d'assistance Plomberie et évacuation est un service conçu par Doméo SA pour pour générale des eaux.

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Jelaua
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MessageSujet: Re: Arnaque !!   Arnaque !! Icon_minitimeSam 15 Nov - 2:39

Jelaua a écrit:

. Jusqu'à 3000£ ttc
(déplacement, pièces et main d'œuvre compris) pour le débouchage ou la
réparation des canalisations extérieures de votre maison, sans facture
à payer
. Jusqu'à 1000£ (déplacement, pièces
et main d'œuvre compris) pour le débouchage ou la réparation à l
intérieur de votre maison, sans facture à payer
.couverture jusqu'à 4 urgences par an : 2 sur vos canalisations d'évacuation à l'extérieur et 2 à l'intérieur de votre domicile

le contrat définitif indique que seulement les réparations, en plus c'est bien marqué ci dessus Réparation
, ( soudure sur le cuivre, raccord plymouth sur le plymouth etc ) et
non le changement de la canalisation sera effectué en cas de fuite. il
faut savoir qu'une canalisation extérieure qui lâche à un endroit,
quelques semaines plus tard lâche à un autre, il y aura donc plus de 2
interventions par an et au final il faudra changer celle ci (Mme Mr
préparez votre chéquier)
prix moyen d'une intervention fuite chez un plombier normal et honnête
1 heure de main d'œuvre 39 €
1 deplacement 19€
fournitures diverses 10€ env
et il vous proposera un réducteur de pression qui vaut env 50€, car
il faut savoir que la compagnie des eaux augmente souvent la pression
(surtout quand ils veulent vendre leur assurance) dans certaines
régions, que cela vous crée des fuites et des coups de bélier


aller on va dire et ce sont mes statistiques Wink que ça peut vous arriver une fois tous les 10 ans
contrat Doméo 7.99€x12 moisx10 ans= 958.80€
(faites vous même le calcul pour un plombier normal et honnête Wink )

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Dernière édition par Jelaua le Sam 15 Nov - 2:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Arnaque !!   Arnaque !! Icon_minitimeSam 15 Nov - 2:41

Jelaua a écrit:
.Garantie d'un an sur les réparations effectuées

chez un plombier normal et honnête Wink c'est aussi un an sur le matériel et 10 ans sur la main d'œuvre (garantie décennale)

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MessageSujet: Re: Arnaque !!   Arnaque !! Icon_minitimeSam 15 Nov - 2:42

témoignage relevé sur le site Que Choisir :

Ma tante, agée de 84 ans, a renvoyé
l'autorisation de prélèvement signée à DOMEO, suite à un courrier très
alarmant sur les risques qu'elle courrait sans cette assurance.
L'enveloppe, et les courriers, sous l'intitulé "GENERALE DES EAUX
SERVICES" lui ont laissé croire qu'il s'agissait d'un organisme public
de distribution d'eau, donc digne de toute confiance. DOMEO n'apparait
qu'en très petits caractères.
Elle était donc convaincue de la nécessité de cette assurance
"Canalisations Extérieures", puisque l'information venait de "La
Compagnie de Distribution d'Eau" (alors qu'elle n'a aucune canalisation
extérieure).
J'ai rapidement fait le necessaire pour annuler cette souscription.

_________________


Bonjour, moi aussi j''ai un probléme avec DOMEO.

Je suis à DOMEO depuis 4 ans et je paie quelque chose comme 55 euro
par an. J''ai eu une fuite d''eau sur mon terrain. J''ai trouvé la
fuite et je l''ai réparé car c''était pendant un week end. J''ai
prévenu doméo qui m''a envoyé un plombier, celui ci est venu constaté
que la fuite était bien là et qu''elle était bien réparée. Donc comme
convenu avec doméo j''ai attendu d''avoir la facture d''eau de
l''année, et j''ai envoyé les factures antérieures pour qu''ils
puissent constater l''augmentation de la consommation. Ils m''ont dit
que je devais envoyer aussi la prochaine facture. Celle ci étant
anuelle j''ai du attendre encore un an et payé l''assurance DOMEO.
Aprés avoir recu la nouvelle facture j''ai tout renvoyé à DOMEO. Doméo
m''a répondu que la fuite n''était pas assez importante pour qu''ils me
remboursent quelque chose. Par an j''ai 230 m3 d''eau pour la fuite je
suis monté a 480 m3 soit plus du double. soit plus de 300 euro de plus.
DOMEO considére que cela n''est pas assez pour rembourser quelque
chose. Je les ai contacté et toujours le même refus. Donc j''ai arrété
cette assurance qui ne sert à rien. Pour moi c''est une arnaque. Ils
veulent bien l''argent mais aprés .......

Entre temps, DOMEO, lui avait déjà envoyé une proposition
d'assurance "Installation Electrique" avec un contrat qui exclut un
nombre impressionnant d'interventions.
(c'est souvent le cas : Jelaua)

Ma tante dispose d'une petite pension de reversion ; combien
d'autres personnes vulnérables comme elle se font piéger avec des
contrats pleins d'exclusions ?

Quel rôle joue dans ce système l'ex "GENERALE DES EAUX" ? Pourquoi
ne pas s'appeler par son nom : VEOLIA EAU ? si ce n'est pour paraître
plus crédible auprès des personnes agées ?

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Corinna
BALARUCOIS


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MessageSujet: Re: Arnaque !!   Arnaque !! Icon_minitimeJeu 29 Juil - 9:36

Bonjour,

Etant en litige depuis plusieurs mois avec cette "société" filiale de Véolia qui entretient volontairement le doute en se faisant passer pour les Eaux (courrier en-tête Générale des Eaux Services), j'ai pu constater ici même que je ne suis pas la seule à avoir été piégée par des gens peu honnêtes proposant des contrats dont les gens n'ont aucunement besoin.

Rappel des faits : depuis 5 ans, nous payions trimestriellement des cotisations certes peu élevées mais inutiles, pour une assurance dont nous n'avions aucun besoin : être couvert en cas de problème de fuite extérieure qui n'était absolument pas adapté à notre maison !!! Mon mari avait très certainement été démarché par téléphone et ayant un peu de difficultés avec la langue française, avait accepté sans trop comprendre un contrat qu'il croyait légal et utile ... prise par mon travail, je ne pensais pas à vérifier ce qu'étaient ces prélèvements automatiques "Doméo" ... que je croyais pour ma part bêtement être liés à ma carte bancaire !!! J'ai calculé : en 5 ans cette arnaque m'a coûté 988,20 euros !!!!

Mais voilà qu'en mars dernier, mon mari a de nouveau, en mon absence, été démarché pour proposition "d'un contrat mieux adapté et répondant à nos besoins" (ah bon le précident n'y répondait alors pas ???) : assistance Doméo Plomberie Intérieure". Ce contrat est arrivé par courrier assorti d'une lettre "remerciant d'avoir accepté cette nouvelle souscription" et demandant de retourner un exemplaire signé en retour pour acceptation. N'ayant rien souscrit, j'ai dit à mon mari que je ne souhaitais nullement payer des contrats pour rien et je n'ai pas renvoyé ce formulaire signé, persuadée qu'en ce cas 'il allait se dédoubler avec "l'ancien" que je n'avais pas non plus négocié (je ne savais même pas qu'il avait été "proposé" en remplacement de l'autre) ... mais c'est grave ça parce que Doméo savait nous avoir demandé pendant 5 ans des cotisations pour un service dont nous n'avions pas besoin !!!!!

Pour moi, cette affaire était oubliée ... seulement quelques jours plus tard nous avons eu, comme cela se produit chez nous environ tous les deux ans, un débordement d'eau dans notre cour. J'étais au travail donc mon mari a voulu appeler, comme d'habitude, les Eaux de Sénart ... et il est tombé sur ce "contrat" que je n'avais pas eu le temps de classer ou détruire ... sans se poser de questions, il a téléphoné à Doméo en croyant avoir les Eaux en ligne, qui bien entendu lui a répondu qu'il n'était pas couvert pour ce type de dégâts et qu'une intervention payante pourrait avoir lieu sous 15 jours (mdr quand vous êtes inondés). Quand je suis arrivée le soir, très en colère, il me fait part de cette réponse. Je décroche donc le téléphone et j'appelle les Eaux de Sénart ... qui sont venues moins de trois quarts d'heures après déboucher gratuitement, comme d'habitude ! Twisted Evil J'ai donc demandé à mon mari de me montrer où il avait vu le numéro à appeler, et c'est là que revient en scène ce fameux contrat Doméo ! Du coup, histoire d'être certaine que les mauvaises plaisanteries ont bien une fin, j'ai téléphoné à Doméo pour leur demander de ne plus jamais nous adresser quoi que ce soit comme correspondance ni contrats dont nous n'avons que faire ... et là je suis surprise d'apprendre que nous sommes engagés sur ce contrat de plomberie intérieure (parfaitement inutile) jusqu'en Mars 2011 ! Soi-disant : mon mari aurait accepté ce contrat par téléphone ...

Mais un contrat ne se négocie pas par téléphone, il se signe et se renvoie comme cela nous a du reste été demandé par courrier ! Twisted Evil Seuls les écrits sont une preuve, d'ailleurs mon mari n'avait rien compris à ce qu'on lui disait par téléphone, donc il n'a rien accepté du tout le pauvre !

Depuis, échange de courriers, en simple et en recommandé, et à chaque fois il est impossible de pouvoir faire entendre raison à ces escrocs : ils raccrochent dès lors que nous n'acceptons pas d'avoir ce contrat jusqu'en mars prochain !

De guerre lasse je me suis rendue à ma banque pour faire opposition à tout prélèvement ultérieur (le prochain devait avoir lieu le 1er juillet prochain) ; bien entendu il a été rejeté et de fait, nous avons reçu une recommandée nous réclamant la totalité du contrat jusqu'en mars 2011 (lol).

Et comme un numéro de téléphone était indiqué "en cas de problème", je ne me suis pas gênée pour appeler. Enfin, le 23 Juillet (et ça vaut le coup de le souligner car ce sera la seule fois que je tombe sur une dame compréhensive - qui m'a dit s'appeler Olivia -) il est enfin pris note de mes observations et cette dame me promet d'envoyer un compte-rendu au service réclamations qui me rappellera. Je commence donc à prendre espoir que cette situation absurde va enfin finir.

Mais non ! Aujourd'hui, coup de fil d'un certain Patrick, très agressif, qui ne m'écoute pas et veut imposer "sa" version qui n'est en rien celle que j'ai donné à la gentille dame qui j'en suis certaine, a correctement retransmis : on repartait direct sur le contentieux, mais au final il m'a tout de même dit qu'il allait "transmettre aux réclamations". Ah bon ? Je croyais que ça avait déjà été fait ...

Bref on tourne en rond, pour une somme de 35,91 euros totale en jeu. Mais pour moi c'est une question de principe, je n'accepte ni la malhonnêteté ni la grossierté (car les gens que nous avons eu au téléphone ont tous, à l'exception d'Olivia, été très agressifs et impolis, preuve pour moi qu'ils ont l'habitude de répondre ainsi aux gens pour les "déboussoler". La plupart en effet, se rétractent dès qu'on leur crie dessus et qu'on leur envoie des lettres recommandées de menaces d'actions juridiques et autres. Mais je n'ai pas du tout l'intention de me laisser faire, donc si quelqu'un peut m'aider sur ce forum je suis preneuse, sinon j'irai jusqu'à la plainte, car il est parfaitement inadmissible d'escroquer les gens de telle façon et de tenter de les avoir "à l'usure".

Nous n'avons jamais sollicité les services de Doméo, ce sont eux qui se sont permis de nous téléphoner pour nous proposer des contrats inutiles (de quel droit ???).

Nous n'avons jamais eu besoin des services de Doméo.

Nous n'aurons jamais besoin des services de Doméo.

Donc maintenant, qu'ils aient la décence de nous lâcher les baskets, déjà qu'ils ne nous proposent pas de nous rembourser le prélèvement d'Avril dernier, alors que nous n'avons pas signé de contrat (d'après leurs dires les contrats se renouvellent annuellement sur accord tacite). Mais d'accord tacite il n'y a certainement pas eu, pas plus que d'acceptation d'un quelconque contrat cette fois-ci, donc nous n'avions plus aucun contrat chez eux !!!

Je suis également en recherche de tous les sites Internet où je pourrai raconter cette histoire afin d'informer le plus de monde possible et d'éviter ce genre de piège à des personnes âgées ou ne comprenant pas tout.

GENERALE DES EAUX SERVICES = DOMEO = ARNAQUE !!!!!

Merci de m'avoir lue.
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MessageSujet: Re: Arnaque !!   Arnaque !! Icon_minitime

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